Les délais de transfert du Livret Cashbee

On pourrait penser que les transferts dans Cashbee sont instantanés, mais ce n'est pas le cas (pour l'instant). Cette fausse impression vient du fait que nous sommes rarement l'expéditeur et le destinataire à la fois = on ne peut pas se rendre compte du délai entre le départ et l'arrivée. 

Cashbee permet de déclencher uniquement des virements SEPA pour ce placement (nous n'autorisons plus le prélèvement comme méthode de transfert). Lors de l'inscription, nous vous invitons à renseigner dans votre espace bancaire le RIB Cashbee comme bénéficiaire de virements. C'est la méthode la plus rapide. Cela vous permettra d'exécuter vos virements directement dans l'application, sans limite de montant autre que celle de votre plafond de virement (que vous pouvez modifier en contactant votre banque). 

⏳ Estimation des délais : 

  • Du compte courant au Livret Cashbee : 2 à 3 jours ouvrés.
  • Du Livret Cashbee au compte courant : 3 à 4 jours ouvrés.

Plusieurs paramètres peuvent allonger les délais de virement :

  • Votre banque : certaines sont plus rapides que d'autres à traiter les demandes, puis à faire partir les fonds. Cela peut aller du simple au double. N'oubliez pas de vérifier votre plafond qui peut retarder son exécution.  
  • Le jour de la semaine : tous les délais ci-dessus s'entendent en jours ouvrés (c'est-à-dire tous les jours sauf les samedis, les dimanches, les jours fériés, le vendredi précédant Pâques et le 26 décembre).
  • Des vérifications complémentaires imposées par la règlementation en vigueur.
Important : Cashbee n'est pas responsable des délais interbancaires et des dates de valeur enregistrées chez nos partenaires.

Questions fréquentes

Les fonds sont partis d'un côté, mais ne sont pas arrivés à destination ?

Pas d'inquiétude, ils sont simplement en transit. Comme expliqué plus haut, cela peut prendre quelques jours.

J'ai fait un virement instantané depuis mon espace bancaire et cette somme n'est pas créditée sur mon Livret Cashbee ?

C'est tout à fait normal ! Le virement a été instantané entre votre compte courant et votre compte pivot. Toutefois, il faut ajouter le délai habituel d'un jour ouvré supplémentaire pour que votre virement vienne ensuite créditer votre Livret Cashbee. Ce mode de virement vous a donc fait gagné un jour par rapport au délai habituel constaté.  

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous