Notre infrastructure technique

C'est une question importante, et sur laquelle nous tenons à être extrêmement transparents. Notre chaîne de valeur — la "tuyauterie" — repose sur trois principaux piliers 1. Treezor, 2. Nos banques partenaires et 3. Budget Insight. 

Treezor, pour le portefeuille virtuel

Treezor, une filiale de la Société Générale, nous fournit un moyen de faire transiter l'argent de votre compte courant à votre compte épargne, par l'intermédiaire d'un portefeuille virtuel qui fait passerelle. 

Si vous êtes un peu familier avec les fintech, Lydia ou encore Shine utilisent également Treezor. 😉

Important : vous conserverez toujours ce même IBAN Cashbee quel que soit le nombre de placements souscrits dans l'app. 

Nos partenaires

My Money Bank nous fournit un moyen de rémunérer votre épargne avec le Livret Cashbee. 

Pour un investissement à plus long terme, Generali Vie est notre partenaire privilégié. Vous pouvez souscrire à une assurance vie en quelques minutes, et sans quitter votre smartphone !

Budget Insight, pour la synchronisation de comptes.

En plus de ces deux acteurs, Cashbee se synchronise à votre compte courant via Budget Insight, une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea. Budget Insight ne touche jamais à votre argent, c'est simplement l'outil qui permet la connexion — le terme exact est : agrégateur de comptes bancaires.

Important : la totalité des partenaires listés ci-dessus sont soumis aux mêmes règlementations que Cashbee et sont tous au minimum agréés par l'ACPR Banque de France.


Questions fréquentes

Donc Cashbee ne stocke pas mon argent ?

Exactement ! Cashbee n'est qu'une sorte de chef d'orchestre qui coordonne tout ce beau monde. Nous ne sommes pas une banque, le terme exact est établissement de paiement. Et nous nous considérons comme un facilitateur d'accès à l'épargne.

Mais alors qu'est-ce qui m'empêche d'ouvrir un compte rémunéré par moi-même, sans passer par Cashbee ?

Absolument rien ! Si vous voulez ouvrir un compte épargne sans passer par Cashbee, c'est possible. C'est juste (beaucoup) moins simple, et vous ne bénéficierez pas de nos recommandations personnalisées.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous