Notre infrastructure technique

C'est une question importante, et sur laquelle nous tenons à être extrêmement transparents. Notre chaîne de valeur — la "tuyauterie" — repose sur trois principaux piliers 1. Treezor, 2. Nos banques partenaires et 3. Budget Insight

Treezor, pour le portefeuille virtuel

Treezor, une filiale de la Société Générale, nous fournit un moyen de faire transiter l'argent de votre compte courant à votre compte épargne, par l'intermédiaire d'un portefeuille virtuel qui fait passerelle.

Si vous connaissez un peu le monde des fintechs, Treezor est aussi utilisé par Shine, Lydia ou Qonto par exemple.

Nos banques partenaires

Aujourd'hui c'est MyMoneyBank qui nous fournit un moyen de rémunérer votre épargne. L'offre est de 2% les deux premiers mois, puis de 0,6% les mois suivants.

De nouvelles offres viendront très bientôt s'ajouter à celle-ci.

Budget Insight, pour la synchronisation de comptes

En plus de ces deux acteurs, Cashbee se synchronise à votre compte courant via Budget Insight, une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea. Budget Insight ne touche jamais à votre argent, c'est simplement l'outil qui permet la connexion — le terme exact est : agrégateur de comptes bancaires.

Important : la totalité des partenaires listés ci-dessus sont soumis aux mêmes règlementations que Cashbee et sont tous au minimum agréés par l'ACPR Banque de France.


Questions fréquentes

Donc Cashbee ne stocke pas mon argent ?

Exactement ! Cashbee n'est qu'une sorte de chef d'orchestre qui coordonne tout ce beau monde. Nous ne sommes pas une banque, le terme exact est établissement de paiement. Et nous nous considérons comme un facilitateur d'accès à l'épargne.

Mais alors qu'est-ce qui m'empêche d'ouvrir un compte épargne par moi-même, sans passer par Cashbee ?

Absolument rien ! Si vous voulez ouvrir un compte épargne sans passer par Cashbee, c'est possible. C'est juste (beaucoup) moins simple, et vous ne bénéficierez pas de nos recommandations personnalisées.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous