Les bonus Cashbee

Nous vous offrons de temps à autre des bonus, en remerciement de votre fidélité ou à l'occasion d'opérations spéciales. 🎁

Types de bonus

Cashbee peut offrir des bonus sous deux formes différentes :

  1. Une somme fixe : par exemple, 10 euros de bienvenue.
  2. Un complément de taux : par exemple, un mois supplémentaire à 4% d'intérêts.

Affichage des bonus 

Ces bonus s'affichent dans l'espace Bonus de votre app Cashbee, l'icône "cadeau" en haut à droite de votre écran d'Accueil. Dans cet espace vous pouvez :

  • Découvrir les nouvelles offres qu'il vous reste à activer et consulter votre lien de parrainage, depuis l'onglet "À activer".
  • Suivre les bonus que vous avez acquis cette année et leur évolution (qui seront versés en début d'année suivante), depuis l'onglet "En cours".
  • Visualiser l'historique de tous les bonus déjà versés les années précédentes dans l’onglet “Versés”. Vous pouvez également y retrouver un document de détail de vos bonus versés par année avec les méthodes de calculs et montants correspondants à chacun de vos bonus. 

Important : le suivi des bonus dans cet espace est donné à titre indicatif

Conditions de versement des bonus

Bonus liés au Livret CFCAL

Bonus de bienvenue (diffère selon la date de valeur de la première quinzaine)

Souscriptions dont la première quinzaine est à partir du 16/11/2024 : 2 premiers mois au taux boosté de 5% (taux applicable sur les 200 000 premiers euros, puis le taux de base de 2,5% au-delà de ce montant). Il se décompose de la manière suivante : 

  • 3,75% d’intérêts pris en charge par CFCAL.
  • 1,25% offert par Cashbee en bonus Cashbee

Souscriptions dont la première quinzaine se situe entre le 01/09/2024 et le 31/10/2024 : 2 premiers mois au taux boosté de 4% (taux applicable sur les 200 000 premiers euros, puis le taux de base au-delà de ce montant). Il se décompose de la manière suivante : 

  • 2,5% d’intérêts pris en charge par CFCAL.
  • 1,5% offert par Cashbee en bonus Cashbee

Souscriptions dont la première quinzaine se situe entre le 16/06/2024 et le 31/08/2024 : 3 premiers mois au taux boosté de 4% (taux applicable sur les 200 000 premiers euros, puis le taux de base au-delà de ce montant). Autrement dit, le taux est de 4% pendant 2 mois (pris en charge par notre partenaire CFCAL) puis de 4% pendant 1 mois supplémentaire (le taux de base pris en charge par CFCAL et le complément offert par Cashbee en bonus Cashbee).

💡 Un peu de calcul :

Bonus de bienvenue = (Solde_Debut_Quinzaine - Retraits_Quinzaine) * Taux / 24

Conditions valables pour le Livret Cashbee

Si le taux de base change d'une quinzaine à une autre, le complément de taux ne reste pas identique mais s'ajuste également. 

Les sommes épargnées au-dessus de ces seuils indiqués ne bénéficient pas du taux bonifié. Pour recevoir le fruit de ces bonus Cashbee, votre Livret Cashbee doit être encore ouvert le 31 décembre de l'année pendant laquelle le bonus vous sera versé. La fermeture de votre placement avant cette date entraîne la dissolution de vos droits au bonus.

Par exemple : si vous avez ouvert un Livret Cashbee en mars 2024, vous avez reçu votre bonus dans le courant de la première semaine de janvier 2025, à condition que vous n’ayez pas fermé votre placement avant le 31 décembre 2024. 

👉 Rendez-vous dans votre espace bonus pour voir l'offre correspondante et vérifier votre éligibilité. 

Bonus liés aux contrats en gestion pilotée ou en gestion libre

Pilote automatique

A partir du 1er septembre 2021, nous (Cashbee) vous offrons un bonus pour la souscription d’un contrat en gestion pilotée : 100 euros offerts pour une souscription supérieure à 5 000 euros. Et vous avez 2 semaines pour compléter votre versement initial afin d'atteindre ce montant minimum requis.

Pour en bénéficier, votre contrat doit être encore ouvert le 31 décembre de l'année calendaire pleine suivant la souscription de votre contrat. La résiliation de votre contrat avant cette période entraîne la dissolution de vos droits au bonus. Votre versement initial (5 000 euros dans notre exemple) doit rester investi au moins un an. 

Par exemple : si vous souscrivez votre contrat le 10 mars 2023, vous recevrez votre bonus à la fin de l’année 2024, si vos 5 000 euros sont restés investis au moins jusqu’au 10 mars 2024.

A noter que les contrats en gestion libre (Relance et Immobilier) souscrits avant le 6 juillet 2022 sont également éligibles à l'offre mentionnée ci-dessus. 

Pour toutes les souscriptions entre le 23 février 2021 et le 1er septembre 2021 : vous continuez à profiter de la promotion précédente. Un rendement supplémentaire de 0,5% sur la moyenne pondérée de tous vos versements faits la première année, dans la limite des 75 000 premiers euros.  

Gestion libre

A partir du 7 juillet 2022, tous les utilisateurs ouvrant un nouveau “package” (hors produit structuré) en gestion libre et versant 5 000 euros ou plus à l’ouverture du “package” bénéficieront de 100 euros de bonus. Et vous avez 2 semaines pour compléter votre versement initial afin d'atteindre ce montant minimum requis.

Pour en bénéficier, ce versement doit rester investi sur les fonds de ce contrat et être encore ouvert le 31 décembre de l'année calendaire pleine suivant la souscription du package. La résiliation de votre contrat ou le rachat du package avant cette période entraîne la dissolution de vos droits au bonus. Le versement initial doit rester investi au moins un an.

Bonus liés au Livret My Money Bank

Bonus de bienvenue (offre valable uniquement pour les Livrets My Money Bank actifs jusqu'au 31/12/2023)

En plus du taux boosté par My Money Bank, nous (Cashbee) vous offrons parfois un taux supplémentaire (selon les offres de bienvenue en cours lors de votre souscription). Ce bonus comprend le taux de base versé par My Money Bank et la différence versée par Cashbee. Si le taux de base change d'une quinzaine à une autre, le complément de taux ne reste pas identique mais s'ajuste également. 

Ce complément de taux ne s'applique que sur un montant maximum (correspondant à celui indiqué dans votre contrat) : 

  • Seuil de 75 000 premiers euros épargnés pour tout contrat transmis à notre partenaire avant le 11/10/2022.
  • Seuil de 150 000 premiers euros épargnés pour tout contrat transmis à notre partenaire à partir du 12/10/2022.

💡 Un peu de calcul :

Bonus de bienvenue = (Solde_Debut_Quinzaine - Retraits_Quinzaine) * Taux * Nombre_Jours_Quinzaine / 366

Autres bonus

Il se peut également que nous proposions ponctuellement des périodes à taux promotionnel, par exemple un mois à 3% (ou même 4%) sur tous les dépôts faits entre deux dates données. 

  • Ce complément de taux ne s’applique que sur la différence de solde (positive) constatée.
  • Ce dépôt supplémentaire devra rester sur votre Livret pendant toute la durée de la période boostée.
  • Il ne s’applique que jusqu’à 150 000 euros de "nouveaux versements". Au-delà, le taux de base s’applique.
  • Ces offres sont strictement personnelles.

💡 Un peu de calcul :

Autres bonus = (Solde_Debut_Quinzaine - Retraits_Quinzaine) * Taux / 24

Informations importantes et limites

  1. Ce bonus vous est versé par Cashbee. Il ne dépend pas de nos banques et/ou assureurs partenaires et est indépendant du calcul de vos plus-values classiques.
  2. Le bonus Cashbee ne peut pas dépasser 300 euros par personne et par an. Au-delà de ce plafond, les bonus supplémentaires seront reportés sur l'année suivante.
  3. Le présent règlement ainsi que les offres promotionnelles peuvent-être modifiées à tout moment par Cashbee. Les nouvelles conditions s'appliquent dès le lendemain mais ne sont pas rétroactives.

Versement des bonus

Les bonus sont versés chaque année le (ou autour du) 3 janvier suivant leur attribution.

  • Vous avez seulement un Livret Cashbee ouvert et le montant de vos bonus est supérieur à 10 euros ? Vos bonus sont versés sur votre compte pivot puis le lendemain sur votre Livret Cashbee. 
  • Dans tous les autres cas, les bonus restent sur le compte pivot et c'est à vous de choisir vers quel compte ou placement l'envoyer. Et tout ça depuis l'app ! 💸

Fiscalité

Nos partenaires ne sont pas responsables des obligations fiscales éventuelles découlant du versement des compléments de taux et/ou bonus. Les intérêts et bénéfices versés par nos partenaires sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux en vigueur, selon les modalités précisées dans les conditions générales de votre contrat.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous