Rémunération de votre Livret Cashbee

L'argent déposé via Cashbee vous rapporte des intérêts. Ces intérêts vous sont versés par notre banque partenaire MyMoneyBank, chez qui votre compte rémunéré est ouvert. 

Calcul des intérêts 

Comme dans la plupart des banques françaises, les intérêts sont calculés à la quinzaine. Tous les quinze jours la banque constate les sommes d'argent déposées sur votre compte et enregistre les intérêts qui y correspondent. La formule est la même pour toutes les banques.

(Solde_Debut_Quinzaine - Retraits_Quinzaine) * Taux * Nombre_Jours_Quinzaine / 365

Paiement des intérêts

Vos intérêts vous sont versés chaque année le ou autour du 5 janvier suivant leur attribution. Nous vous rappelons qu'ils sont soumis à l'impôt sur la plus value financière. Ce dernier est plafonné à 30% (ce qu'on appelle la flat tax).

Taux boosté de bienvenue

Il est important de distinguer les intérêts des bonus Cashbee. Comme indiqué dans votre contrat, les premiers mois à taux boosté génèrent des intérêts et sont payés par My Money Bank. Pour les deux derniers mois à taux boosté (selon l'offre du moment), c'est un peu différent. Il se décompose de la manière suivante : 

  • Taux d'intérêt de base (et non boosté) payé par My Money Bank
  • Complément de taux offert en bonus Cashbee

Prenons l'exemple d'une offre de bienvenue "5 mois à 3%" : vous bénéficierez des 3 premiers mois à 3% d'intérêts puis de 2% en intérêts (selon le taux de base en vigueur) et 1% en bonus pour le 4ème et 5ème mois.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous