Le rapport risque/rendement

Chaque contrat d’assurance vie Cashbee+ comporte généralement deux parts :
  • Une part investie en fond en euros, qui désigne un placement dont le capital est garanti, mais dont l'espérance de rendement est moindre. C'est un placement sur lequel vous ne pouvez pas perdre d'argent. 
  • Une part en unités de compte (UC), qui n’offre pas de garantie en capital, mais qui présente en revanche une espérance de gains plus élevée que les fonds euros. C'est un placement dont la valeur peut évoluer à la hausse, comme à la baisse, notamment au gré de l’évolution des marchés financiers.

Pour le dire plus simplement : plus vous prenez de risque, plus vous avez de chances de gagner... mais aussi de perdre. Notre travail est donc de constituer pour vous une répartition équilibrée, adaptée à votre profil. Ce n'est pas dans votre intérêt (ni dans le nôtre) de vous faire prendre des risques inconsidérés, mais en même temps, si votre horizon d'investissement est très long, vous pouvez vous permettre des mouvements de hausse et de baisse un peu plus prononcés, afin de viser un rendement moyen plus élevé.

Nous vous rappelons que Cashbee+ est un contrat dit en gestion pilotée. Cela signifie qu'une fois votre profil de risque établi, des experts se chargeront pour vous de prendre des décisions d'investissements adaptées. 

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous