Les bases d'un système fiable
Les 4 piliers de la sécurité
Sécurité est un mot fourre-tout qui peut vouloir dire beaucoup de choses. De notre point de vue, un service sécurisé — c'est à dire dans lequel vous pouvez avoir confiance — repose sur quatre principes clés :
- Fiabilité du système
- Responsabilité de l'entreprise
- Protection de la vie privée
- Gestion des données
Si une entreprise fait défaut sur l'un de ces domaines, il y a de grande chances pour que vous ne lui fassiez plus (jamais) confiance. C'est pourquoi nous tenons à être extrêmement clairs sur nos exigences en la matière.
Fiabilité du système
C'est notre capacité à délivrer un service stable, durablement, sans problèmes techniques. Concrètement : éviter les pannes, les bugs, les erreurs...
Responsabilité de l'entreprise
C'est notre engagement envers nos utilisateurs et notre sérieux en cas de problèmes. Concrètement : assurer le suivi client, être en conformité avec la loi...
Protection de la vie privée
C'est notre manière de vous protéger contre des intrusions ou actions malveillantes. Concrètement : sécuriser le service contre la fraude et le piratage...
Gestion des données
C'est notre respect de la confidentialité de vos informations et notre manière de les traiter. Concrètement : ne pas diffuser ni vendre vos données à qui que ce soit, que ce soit avec ou sans votre accord préalable !