Comment nous collectons les données
Ce que nous collectons
Nous collectons | Nous ne collectons pas |
Vos noms, prénoms etc... | Vos pénalités ou interdictions bancaires |
Vos coordonnées personnelles | Vos numéros de carte bancaire |
Vos documents justificatifs | Votre géolocalisation |
Vos mouvements et soldes bancaires (*) | Vos données santé et forme |
Vos actions sur l'application | Vos contacts, emails et calendriers |
Vos identifiants bancaires | |
(*) Le solde de votre compte courant, celui de votre compte épargne. Ainsi que les mouvements entre les deux, opérés via Cashbee.
Pourquoi nous recueillons ces infos
Pour éviter la fraude
Les infos collectées dans le processus d'ouverture de compte, appelé KYC (pour Know Your Customer) constituent un niveau de protection essentiel à toute activité bancaire.
S'il était aussi simple d'ouvrir un compte en banque que de créer un profil sur les réseaux sociaux, de nombreux faux comptes pourraient fleurir, et cela nous — et vous — exposerait à la fraude.
La plupart de ces informations servent donc d'abord à nous assurer que vous êtes bien un vrai humain, que vous êtes bien vous, et accessoirement que vous n'êtes pas mal intentionné.
Pour vous offrir un vrai service
Nous ne pouvons pas vous rendre un service de qualité sans un minimum d'informations sur vous et votre situation bancaire. Sans savoir qui vous êtes, Cashbee ne pourrait pas vous faire de recommandations d'épargne personnalisées… et serait l'équivalent d'une boite à meuh.
Aujourd'hui, nous sommes convaincus qu'il faut un peu plus que ça pour vous convaincre… et surtout, surtout nous sommes convaincus que c'est grâce à des conseils personnalisés que nous pourrons remettre l'argent à votre service et vous aider à prendre de meilleures décisions !