Délais de transfert

On pourrait penser que les transferts bancaires sont instantanés, mais ce n'est pas le cas (pour l'instant). Cette fausse impression provient du fait que nous sommes rarement l'expéditeur et le destinataire à la fois = on ne peut pas se rendre compte du délai entre le départ et l'arrivée. 

Cashbee permet de déclencher des opérations de deux types : les prélèvements SEPA*, et les virements SEPA. Lors de l'inscription, nous vous invitons à renseigner dans votre espace bancaire le RIB Cashbee comme bénéficiaire de virements. Cela vous permettra d'exécuter vos virements directement dans l'application, sans limite de montant autre que celle de votre plafond de virement (que vous pouvez modifiez en contactant votre banque). 

Le prélèvement 

⚠️ Nous n'autorisons plus le prélèvement comme méthode de transfert. Tous les dépôts doivent maintenant s'effectuer par virement (cf plus bas).

Le virement 

C'est la méthode la plus rapide. L'ordre prend normalement moins d'une heure à passer, et les fonds arrivent à destination en 4 jours ouvrés. 

Plusieurs paramètres peuvent allonger les délais de virement

  • Votre banque : certaines sont plus rapides que d'autres à traiter les demandes, puis à faire partir les fonds. Cela peut aller du simple au double.
  • Le jour de la semaine : tous les délais ci-dessus s'entendent en jours ouvrés.

Questions fréquentes

Les fonds sont partis d'un côté, mais ne sont pas arrivés à destination ?

Pas d'inquiétude, ils sont simplement en transit. Comme expliqué plus haut, cela peut prendre de quelques heures à quelques jours.

Il y a un écart entre les sommes affichées sur ma banque, et celles affichées sur Cashbee ?

Ici aussi, c'est le plus souvent une question de délais. Des écarts de quelques heures peuvent exister entre le moment où votre solde réel change chez votre banque, et celui auquel Cashbee actualise ce solde. Ce n'est jamais totalement en temps réel. 

Si vous remarquez un décalage surprenant entre votre compte courant et le solde affiché dans Cashbee, il est possible que la connexion avec votre banque soit perdue. Contactez-nous et nous jetterons un œil. 

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous