Comment fonctionnent les recommandations ?

Cashbee peut vous faire deux types de recommandations : 

  1. Mettre de côté, quand vous le pouvez
  2. Renflouer vos comptes, quand vous en avez besoin

L'application vous fait ces recommandations via notification push (que nous vous recommandons vivement d'activer) et nous pouvons plus rarement vous envoyer des mails. Mais alors comment fonctionne ce système ? 

Un peu de maths

Si vous avez lu le chapitre sur le démarrage de l'app, vous vous souvenez que Cashbee se synchronise avec votre compte courant. Sur ce compte courant, nous détectons la tendance générale de vos dépenses (un trend). Chaque mois, cette courbe est dessinée au fur et à mesure que les jours avancent, ce qui, via un rapide calcul de probabilité et grâce à l'analyse des mois précédents, permet d'anticiper si vous allez finir le mois en positif ou en négatif.

Dans le premier scénario (positif), nous vous recommandons de mettre l'excédent prévisionnel de côté. Dans le second cas (négatif), nous vous proposons de combler votre découvert probable pour éviter les agios.

C'est une méthode qui s'affine automatiquement, plus le temps passe, plus nos estimations sont précises et plus nos recommandations sont pertinentes.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous