S'inscrire

Spoiler alert : c'est un peu fastidieux (6 minutes en moyenne). Mais ça reste l'ouverture de compte épargne la plus rapide du Far West.

L'inscription sur Cashbee se déroule en trois grandes étapes.

1
Créer un compte sur l'application
2
Connecter votre compte bancaire
3
Créer votre compte rémunéré


1. Créer votre profil

C'est lors de cette étape que vous allez définir vos identifiants et créer votre mot de passe pour vous connecter à Cashbee.

Ce dont vous avez besoin

Rien de bien méchant: un nom, prénom, adresse mail, et l'acceptation de nos conditions générales d'utilisation.

Une fois que cette étape est complétée

Vous avez accès à l'application, mais elle n'est pas encore branchée

2. Connecter votre compte courant

C'est lors de cette étape que vous allez connecter Cashbee à votre compte courant. Pas de panique, c'est une connexion sécurisée et parfaitement confidentielle. Nous n'allons pas nous amuser avec votre argent, simplement créer une synchronisation. C'est grâce à cette synchronisation que nous pourrons effectuer des virements, et que vous recevrez des recommandation d'épargne personnalisées. 

Ce dont vous avez besoin

Votre identifiant bancaire (souvent une longue suite de chiffres), et le mot de passe qui va avec. Ce sont les codes d'accès avec lesquels vous accédez à votre compte sur le site de votre banque. Ici aussi pas d'inquiétude : en tant qu'établissement agréé par la Banque de France, nous cryptons toutes les connexions sur l'app. Personne d'autre que vous ne pourra voir ces identifiants, et ils n'apparaitront nulle part dans l'app ensuite.

Attention : vos identifiants bancaires ne sont pas votre RIB ou votre IBAN. 

Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre banque, rendez-vous sur cet article ou contactez-nous.

Une fois que cette étape est complétée

Vous pouvez accéder à votre compte courant depuis Cashbee. C'est la première moitié du chemin ! 

3. Créer votre compte rémunéré

C'est lors de cette étape que vous allez ouvrir un compte chez une des banques partenaires de Cashbee et mettre l'argent qui dort au travail. Ce compte sera ouvert en votre nom, dans une banque française, et vous pourrez gagner des intérêts sur votre argent. 

Ce dont vous avez besoin

En plus de vos noms, prénoms et adresse mail déjà renseignés, il nous faudra votre adresse, téléphone, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, tranche de revenu, résidence fiscale, patrimoine… cela peut paraître beaucoup, mais en réalité c'est assez rapide à remplir. Il nous faudra aussi une photo de votre pièce d'identité et d'une preuve de domicile. Nous transmettrons alors ce dossier à notre banque partenaire, et il vous suffira d'une signature électronique (toujours depuis l'app) et d'un premier virement pour valider votre contrat. 

Une fois que cette étape est complétée

Félicitations, vous pouvez maintenant mettre de côté sur un compte qui rapporte des intérêts !

Note importante : Pour des raisons évidentes de sécurité (encryption, lutte contre la fraude ou le blanchiment d'argent), la mise en route effective de Cashbee peut prendre un peu de temps. Il se peut par exemple que votre compte courant mette quelques heures à se synchroniser la première fois, ou que votre compte épargne prenne un jour ou deux à s'ouvrir chez notre banque partenaire.

Nous faisons le maximum pour réduire ces délais, mais en ce qui concerne la sécurité, on ne veut pas confondre vitesse et précipitation. Notre envie d'aller vite s'arrête là où commence notre exigence de fiabilité et de sécurité.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous