Target C. Juin 2023
Target C. Juin 2023 est un produit structuré à capital garanti.
Disponibilité des fonds
L’épargne investie sur un produit structuré n'est pas verrouillée. Votre argent reste disponible à tout moment et vous pouvez le récupérer (en faisant ce qu'on appelle un rachat) à tout moment : il faut compter en moyenne 3 jours ouvrés pour que le rachat partiel crédite votre compte et 10 pour un rachat total.
Important : nous vous rappelons que tout rachat (partiel ou total) effectué avant les 8 ans du contrat est soumis à l'impôt sur la plus value financière. Ce dernier est de 30% (c'est ce qu'on appelle la flat tax). Au delà de 8 ans, des abattements s'appliquent. Ce qui fait de l'assurance vie un support très intéressant si vous souhaitez épargner sur le long terme.
Identification du placement
- Nom du produit structuré : Target C. Juin 2023
- Emetteur : Irbis
- Sous-jacent : Spread entre le Taux CMS EUR 30 ans et le Taux CMS EUR 5 ans
- Coupon visé : 8% les 2 premières années puis coupon variable
Caractéristiques du placement
- Remboursement anticipé : si somme des coupons des années écoulées ≥ 17%
- Protection du coupon : les coupons des 2 premieres années (16%) sont garantis
- Protection du capital : oui, 100% à l’échéance du placement
- Période : du 30/06/2023 au 30/06/2033
- Échéance : 10 ans
- Première observation : 23/06/2026
- Fréquence (à l’issue de la première observation) : annuelle à partir de l’année 3
Frais
Contrairement à certaines offres du même type, l'adhésion, le versement et le rachat (total ou partiel) sont totalement gratuits. Néanmoins, certains frais sont à garder en tête. Les frais de gestion du contrat sont prélevés trimestriellement par notre partenaire Generali Vie, par diminution du nombre d’unités de compte :
- Frais de gestion du contrat : une commission est prélevée sur vos encours pour la gestion de l’enveloppe assurance vie, dont une partie est reversée à Generali, et une partie nous revient. Ces frais de gestion de contrat s’élèvent annuellement à 0,75% de l'encours .
- Frais de structuration : le structureur du produit applique également des frais pour rémunérer son travail. Ces frais sont déjà déduits du coupon, qui est indiqué net de frais de gestion.
Remarque : une fois les frais de gestion déduits de vos coupons, le taux de rendement actuariel (TRA) maximal est de 6,10%.