Les opérations pour un produit structuré
Versements
Les versements — versement initial et versements libres — ne peuvent se faire que durant la période de souscription. Il n’est plus possible d’investir sur un produit structuré après le lancement du produit structuré, c’est-à-dire après la première date de constatation du sous-jacent.
Versement initial
Les versements sur un produit structuré fonctionnent comme tous les autres transferts sur Cashbee. Depuis l’écran d’Accueil — c'est-à-dire l'écran principal — cliquez sur "Virement". L'app vous demandera alors de sélectionner l'origine, la destination, et le montant du transfert. Le montant minimum pour investir sur un produit structuré est de 1 000 euros.
Versement libre
Il est possible de réinvestir sur des produits structurés après votre versement initial, sous condition de remplir l’avenant d’investissement. Le montant minimum pour le faire est seulement de 50 euros ! En revanche, il faut impérativement le faire avant la date de lancement.
Rachats
Comme nous l'avons expliqué dans notre article sur le vocabulaire de l'assurance vie, un rachat désigne le fait de retirer de l'argent de son placement. On parle de rachat partiel lorsqu'il s'agit de ne retirer qu'une partie de son épargne, et de rachat total lorsque l'on souhaite retirer la totalité de l'argent déposé sur son contrat — ce qui clôture le contrat.
Rachat partiel
Le montant minimum d'un rachat est de 100 euros, vous ne pourrez pas retirer de somme inférieure. Il faut compter 3 à 4 jours ouvrés en moyenne pour que le montant soit crédité sur le compte de destination. Le rachat se fait toujours en net de fiscalité.
Rachat total
Vous voulez en savoir plus sur le rachat total du produit structuré ? Jetez un œil par ici !