Relance
Le placement qui aligne vos intérêts avec ceux du pays. Pour les épargnants en quête d’un investissement dynamique et engagé localement.
Cette thématique est naturellement l’une des plus demandée car elle est synonyme d’innovation et de dynamisme entrepreneurial. Quoi de mieux pour donner un coup de peps à son épargne que d’investir dans les entreprises montantes de taille moyenne et intermédiaire ? C’est maintenant possible.
Une partie des fonds Relance sélectionnés est labellisée ISR 🌱 (Investissement Socialement Responsable). C’est l'assurance que votre investissement financera des entreprises et institutions aux pratiques vertueuses. Nous pensons que performance économique et responsabilité ne peuvent plus être envisagées séparément.
Disponibilité des fonds
Contrairement à une idée reçue, l'épargne investie sur un contrat d'assurance vie n'est pas verrouillée. Votre argent reste disponible à tout moment et vous pouvez le récupérer (en faisant ce qu'on appelle un rachat) à tout moment : il faut compter en moyenne 3 jours ouvrés pour que le rachat partiel crédite votre compte et 10 pour un rachat total.
Le montant minimum d'un rachat est de 100 euros, vous ne pourrez pas retirer de somme inférieure. Pour que votre contrat d'assurance vie en gestion libre reste actif, il est nécessaire d'y laisser un minimum de 50 euros par support.
Composition du placement
- Moneta Multi Caps C FR0010298596
- Insertion Emplois Dynamique RC FR0010702084
- Sextant PME A FR0010547869
Frais
Contrairement à certaines offres du même genre, l'adhésion, le versement et le rachat (total ou partiel) sont totalement exonérés. Néanmoins, certains frais sont à garder en tête. Les frais de gestion sont prélevés trimestriellement par notre partenaire Generali Vie, par diminution du nombre d’unités de compte :
- Frais de gestion du contrat : une commission est prélevée sur vos encours pour la gestion de l’enveloppe assurance vie, dont une partie est reversée à Generali, et une partie nous revient. Ces frais de gestion de contrat s’élèvent à 0,75% de l'encours.
- Frais de gestion des fonds : les gestionnaires des fonds sélectionnés appliquent également des frais de gestion pour rémunérer leur travail. Les performances des fonds sont indiquées nets de frais de gestion.