Private Equity

Synonyme d’innovation et de dynamisme entrepreneurial, Private Equity permet d’investir dans les entreprises montantes non cotées en bourse (startups, PME…). 

Disponibilité des fonds

Il faut compter en moyenne 3 jours ouvrés pour que le rachat partiel crédite votre compte. 

Pour le rachat total, il faut attendre la prochaine quinzaine suivant la demande pour obtenir la valeur liquidative semi-mensuelle. Ce n'est qu'une fois cette information connue que le rachat total pourra créditer votre compte (dans un délai de 3 jours ouvrés). Il faut attendre la prochaine quinzaine suivant la demande de rachat pour connaître la valeur liquidative semi-mensuelle. Ce n'est qu'une fois cette information connue que le rachat pourra créditer votre compte (dans un délai de 3 jours ouvrés).

Le montant minimum d'un rachat est de 100 euros, vous ne pourrez pas retirer de somme inférieure. Pour que votre contrat d'assurance vie en gestion libre reste actif, il est nécessaire d'y laisser un minimum de 50 euros par support. 

Important : tout rachat (partiel ou total) effectué avant les 8 ans du contrat est soumis à l'impôt sur la plus value financière. Ce dernier est de 30% (c'est ce qu'on appelle la flat tax). Au delà de 8 ans, des abattements s'appliquent. Ce qui fait de l'assurance vie un support très intéressant si vous souhaitez épargner sur le long terme.

Composition du placement

  • ISATIS Capital Vie & Retraite FR0013222353
  • GF Lumyna Private Equity World Fund FR0013504479
  • Nexstage Croissance A FR0013202108

Frais

Contrairement à certaines offres du même genre, l'adhésion, le versement et le rachat (total ou partiel) sont totalement gratuits. Néanmoins, certains frais sont à garder en tête. Les frais de gestion sont prélevés trimestriellement par notre partenaire Generali Vie, par diminution du nombre d’unités de compte :

  • Frais de gestion du contrat : une commission est prélevée sur vos encours pour la gestion de l’enveloppe assurance vie, dont une partie est reversée à Generali, et une partie nous revient. Ces frais de gestion de contrat s’élèvent à 0,75% de l'encours. 
  • Frais de gestion des fonds : les gestionnaires des fonds sélectionnés appliquent également des frais de gestion pour rémunérer leur travail. Les performances des fonds sont indiquées nets de frais de gestion.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous