Private Equity

Synonyme d’innovation et de dynamisme entrepreneurial, Private Equity permet d’investir dans les entreprises montantes non cotées en bourse (startups, PME…). 

Disponibilité des fonds

Le montant minimum d'un rachat est de 100 euros, vous ne pourrez pas retirer de somme inférieure. Pour que votre contrat d'assurance vie en gestion libre reste actif, il est nécessaire d'y laisser un minimum de 50 euros par support. 

Il faut compter en moyenne 3 jours ouvrés pour que le rachat partiel crédite votre compte (en anticipé). Toutefois, cela ne signifie pas que l'opération est totalement exécutée et finalisée chez notre partenaire.

Pour le rachat total, il faut attendre la prochaine quinzaine suivant la demande pour obtenir la valeur liquidative bi-mensuelle. Ce n'est qu'une fois cette information connue que le rachat total pourra créditer votre compte (dans un délai de 3 jours ouvrés).

Autrement dit, les cotations du 1er au 15 du mois ou du 16 au 30/31 du mois sont connues et transmises par les Assets 10 à 15 jours après la dernière période de cotation. Pour finaliser une prestation (rachat partiel ou total), Generali doit connaitre l’ensemble des valeurs de parts de tous les fonds à la date de valeurs de parts de la prestation, même les fonds non désinvestis pour le calcul de la fiscalité.

Important : tout rachat (partiel ou total) effectué avant les 8 ans du contrat est soumis à l'impôt sur la plus value financière. Ce dernier est de 30% (c'est ce qu'on appelle la flat tax). Au delà de 8 ans, des abattements s'appliquent. Ce qui fait de l'assurance vie un support très intéressant si vous souhaitez épargner sur le long terme.

Composition du placement

  • ISATIS Capital Vie & Retraite FR0013222353
  • GF Lumyna Private Equity World Fund FR0013504479

Frais

Contrairement à certaines offres du même genre, l'adhésion, le versement et le rachat (total ou partiel) sont totalement gratuits. Néanmoins, certains frais sont à garder en tête. Les frais de gestion sont prélevés trimestriellement par notre partenaire Generali Vie, par diminution du nombre d’unités de compte :

  • Frais de gestion du contrat : une commission est prélevée sur vos encours pour la gestion de l’enveloppe assurance vie, dont une partie est reversée à Generali, et une partie nous revient. Ces frais de gestion de contrat s’élèvent à 0,75% de l'encours. 
  • Frais de gestion des fonds : les gestionnaires des fonds sélectionnés appliquent également des frais de gestion pour rémunérer leur travail. Les performances des fonds sont indiquées nets de frais de gestion.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous