Les frais liés à Cashbee+ Immo

Nous avons conçu Cashbee+ Immo pour être un des placements immobiliers les moins chers possible. 

Néanmoins, certains frais sont à garder en tête car inhérents au produit. 

Frais de gestion du contrat assurance vie

Une commission est prélevée sur vos encours pour la gestion de l’enveloppe assurance vie, dont une partie est reversée à Generali Vie, et une partie nous revient. Ces frais de gestion de contrat s’élèvent à de 0,75% de l'encours. Ils viennent en déduction de la performance brute des sommes investies.

Frais d’adhésion et de versement

L’épargnant qui choisit d’investir dans un OPCI grand public devra verser une contribution aux frais liés à l’acquisition des immeubles (frais de notaire, taxes et droits). En investissant dans un OPCI, l’épargnant accède à un patrimoine déjà constitué. Or des frais ont été nécessaires pour constituer ce patrimoine. Les frais d’entrée ont pour objet de créer une égalité entre les investisseurs historiques et les nouveaux. Tous les souscripteurs participent ainsi, de façon équitable, aux frais d’acquisition. On dit que ces frais d’ouverture sont “acquis au fonds”. Le montant de ces frais varie d’un OPCI à l’autre. Pour les OPCI retenus dans Cashbee+ Immo, les frais de versement se situent actuellement entre 2,95% et 3,5%.

Frais de gestion de l’OPCI

L’OPCI perçoit ensuite des frais de gestion qui se situent entre 1,50% et 1,75% de l’actif net. Elle rémunère tout le travail effectué par l’équipe de cette dernière pour l’exploitation des biens immobiliers et la réalisation des placements financiers. Une commission complémentaire de 0,30% de l’actif net s’y ajoute. Elle correspond aux frais à régler aux différents prestataires listés réglementairement, intervenant pour la gestion de l’OPCI (dépositaires, évaluateurs, commissaires aux comptes,…). Ces frais viennent en déduction de la performance brute des fonds investis.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous