Simuler son placement

Lors de votre inscription, vous devrez choisir une durée d'épargne envisagée, un profil de risque et le montant des virements prévus (initial et mensuel, s'il y a lieu). Le problème, c'est que ces paramètres restent relativement abstraits, nous vous avons donc préparé une simulation plus visuelle.

Concrètement, selon vos réponses, nous traçons une courbe à l'écran qui vous donne une idée du rendement prévisionnel. Et si vous souhaitez "jouer" avec le simulateur, il vous suffit de changer de profil d'investissement, ou de faire tourner les petites roulettes en bas du graph. 

À quoi correspondent les "couloirs" verts, jaune et rouge ? Ce sont en quelque sorte nos intervalles de confiance. D'après nos calculs et les performances observées auparavant, il y a 90% de chance que votre investissement suive une trajectoire dans le couloir jaune — que nous appelons "Scénario central". Vous avez deviné le reste : le couloir vert "Favorable" a 5% de chances de se produire, le rouge "Défavorable aussi. 

Attention, ce graph est une simulation et ne constitue en aucun cas une garantie. Ce n'est pas parce qu'un fonds a bien marché auparavant qu'il est immunisé contre les pertes. Les performances ne sont pas constantes dans le temps.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous